The nomad corner - propriétaires

Ouvert depuis juin 2018 à Mougins, The Nomad Corner rencontre un succès immédiat. Et pour cause, une boutique de décoration dans un restaurant tendance, en voilà une bonne idée ! Un lieu de vie, un endroit où passer un bon moment, tout simplement.

PAR Marlène Renou

Aurélien est dans la restauration depuis 10 ans, il travaille soir et week-end. Christa, kinésithérapeute, elle, travaille la semaine. Leur rythme de vie ne coïncidant pas, l’envie de fonder une famille, de créer quelque chose à deux… Commence à germer l’idée de The Nomad Corner, comme une suite logique, une évidence. « Nous avions envie de faire quelque chose ensemble. Christa est fan de déco, le projet est né comme cela, on en discutait, on en rêvait ! » Raconte Aurélien. Tout s’enchaîne très vite, Christa repère cette grande maison bourgeoise, c’est le coup de coeur ! Le lieu est immense et correspond parfaitement à leur idée de concept boutique/restaurant. Le projet se concrétise. Début février ils visitent les lieux, début avril clés en mains, ils commencent les travaux et relookent intégralement l’endroit. Le 18 juin c’est l’ouverture. Le restaurant japonais qui occupait autrefois les lieux cède sa place à un concept tendance à la déco léchée. Ambiance voyage, vintage, mix & match et imprimés. Du papier peint au mobilier, tout a été chiné ! Un cocon moderne, esthétique … Dans l’air du temps !

Entre papilles et pupilles

Un restaurant ouvert le midi du lundi au samedi qui se transforme en salon de thé, l’après-midi. Christa en cuisine, Aurélien au service… La nourriture est succulente, les clients sont ravis ! Au menu ? Tartines avocado et quinoa bowl ou encore lasagnes aux légumes maison accompagnées d’un jus frais. Pour le dessert, commandez un banoffee pie. Une délicieuse tarte spéculos, banane, confiture de lait et chantilly…  La spécialité de la maison, testée et approuvée ! La carte change tous les trois mois. L’hiver on retrouve des plats chauds et régulièrement de nouveaux plats du jour. Après le café, on ne résiste pas à une visite de la boutique de déco pour y dénicher une petite merveille.

Elle propose un mélange d’articles de décoration vintage et de voyage, provenant notamment du Maroc. On retrouve d’ailleurs une très belle sélection de tapis berbères, vus dans tous les intérieurs tendances du moment ! Coussins du Maroc, suspensions en rotin, kantha d’Inde… Une sélection issue de l’artisanat, des pièces maitresses, des valeurs sûres. La boutique est une extension de l’univers du restaurant. « L’un ne va pas sans l’autre, le restaurant fonctionne avec la boutique, et inversement, » souligne Aurélien.

Le bilan est très positif ! Les clients sont au rendez-vous. Le couple envisage d’embaucher pour la saison d’été qui arrive.  « Les gens accrochent, c’est au-delà de nos espérances !» Des idées de développement futur… Nice, Cannes, Antibes ? A suivre de très près !

The Nomad Corner
12 Allée Beausoleil, 06250 Mougins

Leave a Reply