pepyth - Bali - sacs

Imaginez-vous… Le soleil caresse votre visage, vous sentez le sable chaud sous vos pieds et vous dégustez un délicieux cocktail tranquillement allongée sur un transat… Le bruit des vagues vous chatouille les tympans… Ça, c’est l’effet Pepyth ! Une marque de vêtements de créateur et d’objets de décoration made in Bali qui vous donne l’impression d’être en vacances toute l’année !

PAR Marlène Renou

A l’origine de cette jolie enseigne Antiboise créée en 2012, Kelly Perez, 29 ans. Née à Antibes, elle a la chance de partir régulièrement en vacances avec sa famille à l’autre bout de la planète, direction Bali ! Elle tombe follement amoureuse de l’univers balinais… A chaque retour de vacances, elle ramène dans ses valises des pièces et accessoires qui ont un succès fou auprès de ses amies. C’est donc tout naturellement qu’après l’obtention de son diplôme de l’école Mod’art à Paris, elle revient s’installer sur la Côte d’Azur avec l’idée d’y lancer sa marque !

L’aventure commence…

La toute première pièce de sa collection est une pochette en python, qu’elle produit en petite série et commercialise sur son site internet. Succès immédiat ! La jeune créatrice poursuit avec la création de robes d’été. Kelly imagine et dessine ses modèles, choisit ses matières, ses tissus…Constitue sa collection inspirée des voyages de A à Z. Ses créations aux designs uniques remportent le succès escompté. La marque décolle et étend sa gamme de produits à la maroquinerie et aux accessoires. En 2016, Kelly ouvre sa première boutique dans le vieil Antibes, qu’elle connait très bien puisque sa maman est propriétaire d’un magasin sur la même place. Plus tard, elle intègre des pièces de décoration comme des luminaires en rotin, des bols en noix de coco… Des objets tendances qui cartonnent dans nos intérieurs !

Une invitation au voyage

Pepyth, ce sont des vêtements et accessoires dans l’air du temps, venus tout droit d’Indonésie. Un amour pour le savoir-faire balinais, le fait-main et les belles matières. Les robes sont en lin naturel,  les tops sont en soie imprimés à la main, les pulls en mohair, les pochettes en python ou en daim, les chaussures en cuir d’agneau… Et pourtant, les prix restent raisonnables et accessibles pour des pièces de créateur. Chaque modèle est produit en petite quantité, de manière à renouveler régulièrement les collections et satisfaire une clientèle avide de nouveauté !

En mode conquête !

La marque suscite un engouement auquel Kelly ne s’attendait pas !  Elle travaille maintenant avec Meghan qui se charge du développement commercial. L’univers de la décoration va prendre une place de plus en plus importante car cela plait beaucoup ! Le site internet se développe, les filles livrent à l’international. Vous pouvez désormais trouver la collection de sacs en paille aux Galeries Lafayette et au BHV. D’ailleurs ce fameux sac, le straw, a été vu sur toutes les influenceuses du moment comme Noholita, Doris Blanc Pin, Julie Eden… Ce sera à nouveau l’accessoire incontournable de l’été !

Pepyth
4 Rue Aubernon, 06600 Antibes

Leave a Reply