gamme de thé Miss b

Un lieu pour se restaurer, quelles que soient ses habitudes alimentaires… À la fois healthy diététique et gourmand ? Check ! C’est ce que propose Miss B Tearoom, le salon de thé de Bérengère et Chloée, tout fraîchement installé dans le centre ville de Nice. Une adresse à noter pour une pause saine et colorée !

PAR Marlène Renou

Derrière cette enseigne, on retrouve un duo de diététiciennes, Bérengère, 27 ans, et Chloée, 25 ans. Elles se lient d’amitié, il y a 4 ans, pendant leurs études. Des aspirations communes, peu à peu le projet se dessine… Le salon de thé, c’est l’idée de Bérengère « mon rêve a toujours été d’en ouvrir un, mais je ne me voyais pas le faire seule. » Pendant leur cursus, les deux amies comprennent que travailler dans un hôpital n’est pas forcément leur voie. « On ne voulait pas faire quelque chose de trop répétitif et dans les établissements de santé, l’univers n’est pas forcément très joyeux. » confie Chloée. C’est pendant le cours de cuisine que les filles s’éclatent le plus ! Sur la même longueur d’onde, Bérengère embarque alors son amie et l’aventure débute. Diplôme en poche, le temps de tout mettre en place… Deux ans, plus tard ouvre Miss B Tearoom  !

C’est bio, c’est bon, comme à la maison !

Le lieu est cosy et chaleureux. Au menu, des plats chauds et froids, des desserts et des boissons. Une cuisine 100 % maison, proposant des recettes inventives composées exclusivement de produits bio, frais et de saison. Pas de menu fixe, car les filles veulent cuisiner de tout. « On teste tous les jours quelque chose de nouveau, on crée au gré de nos envies » explique Chloée. Poulet chorizo, flan vegan butternut et patates douces, quiches, buddha bowl pour les plats… Cheesecake épices orange, Cake magique citron pavot, du côté des desserts… Une cuisine alléchante et healthy ! Chaque recette est revisitée et allégée, les filles cuisinent avec très peu de matières grasses. Pour chaque ingrédient trop gras ou trop sucré, elles aiment trouver une alternative et le remplacer. Leur fameux cheesecake par exemple, fait sensation. « Normalement, c’est un gâteau très gras et très sucré, mais pas le nôtre… Et pour autant nos clients l’adorent ! » raconte Bérengère. Elles veillent à cuisiner pour tous : sans gluten, vegan, sans lactose… «  De telle sorte que si un groupe de personnes de tous horizons s’installe chez Miss B, personne n’ai à sacrifier ses habitudes alimentaires » poursuit la jeune femme. Le samedi c’est brunch avec une dizaine de choix. Il est conseillé de réserver à l’avance. La fraîcheur et la gentillesse de nos deux cuisinières ajoutent un supplément d’âme à ce concept pile dans l’air du temps.

Et ce n’est pas fini…

Miss B Tearoom, c’est aussi une gamme de thé 100% bio, avec plus de 30 références qui sortent de l’ordinaire, spécialement créée par nos deux compères. « On adore le thé, on en boit tout le temps ! » C’est donc très naturellement qu’elles ont lancé leur gamme. Les chouchous ? Good Morning (au café frappé), Voyage au Canada (au sirop d’érable) et le Silhouette (aux vertus amincissantes). Pour le moment, ces thés sont à déguster sur place ou en vente directement en magasin. Nos deux jeunes entrepreneuses ont d’autres projets en tête ! Comme par exemple mettre en place un e-shop, sortir un livre de recettes avec des conseils diététiques, des recettes et des alternatives accessibles à tous… « On aimerait beaucoup ! Pour l’instant, on note chacune des recettes que l’on crée » s’enthousiasme Chloée. Et puis encore plus loin ? Elles se voient ouvrir un autre salon de thé un peu plus loin dans la région… Mais n’allons pas trop vite, l’aventure ne fait que de commencer !

Miss B Tearoom
20 Rue Gioffredo, 06000 Nice

Leave a Reply