décoration d'intérieur - mesdemoiselles c - Mougins - artisanat

Mesdemoiselles C, est la boutique inspirante par excellence ! Le concept ? Un lieu de création et d’échanges pour petits et grands. À la tête de ce joli projet : Charlotte Delamare et Céline Pettinari, un duo détonnant. Vous ne connaissez pas encore ? L’endroit est à ajouter à votre to do list des concepts stores de la région. À visiter d’urgence.

PAR Marlène Renou

 

Nichée au rez-de-chaussée d’une bâtisse de charme et de caractère, Mesdemoiselles C se revendique comme étant une boutique d’art de vivre dont la création est le fil conducteur. Ici on retrouve un mélange harmonieux d’articles de décoration, de mobilier design pour toute la famille, de cosmétiques naturels et de produits d’épicerie fine. Nos deux créatrices offrent ainsi à leurs visiteurs une expérience unique, leur propre vision du lifestyle.

Un duo de choc

Mesdemoiselles C, c’est l’idée de deux amies qui ne se quittent plus depuis leur rencontre il y a 15 ans, lors d’un job d’été. Charlotte, la créative, est peintre décoratrice d’intérieur de métier. Elle chine et restaure des meubles anciens pour un brocanteur et travaille à son compte comme décoratrice.

Céline, la Business Woman, travaille dans la communication et l’événementiel pour une entreprise haut de gamme. Elle est dotée d’une grande sensibilité pour l’agencement et la création. C’est d’ailleurs la partie qu’elle préfère dans son métier ! « Nous avons une passion commune pour la décoration et avons souvent pensé à travailler ensemble, mais ce n’était pas encore le moment » nous confie Charlotte. Récemment mamans et arrivant à un tournant dans leurs vies professionnelles respectives, c’est le timing parfait ! Elles donnent vie à leur projet. « Nous avons chacune notre personnalité et notre univers… A la fois différentes mais très  complémentaires. On se fait confiance à 100% et on s’épaule au quotidien » explique Charlotte.

Mougins : the place to be !

C’ est le lieu idéal… « Nous avons grandi ici, c’est chez nous. » L’offre s’étoffe de jours en jours, le secteur est de plus en plus dynamique. « Je me souviens que lorsque j’étais gamine, nous étions obligées d’aller faire du shopping à Cannes pour trouver des cadeaux sympas. » raconte Charlotte. Aujourd’hui, ça bouge ! D’ailleurs les filles ont pour voisin de palier The Nomad Corner, un concept tendance de restauration et de décoration. « Les gens viennent manger un morceau à côté et en profitent pour flâner à la boutique et faire leur shopping déco. » La clientèle est très variée : les locaux qui viennent tranquillement à pied jusqu’à la boutique, les actifs, sur l’heure du déjeuner, mais aussi ceux qui ont des projets de rénovation ou encore ceux qui veulent décorer leur villa et ne sont là que quelques mois par an.

Partage et création

Les filles mettent l’art et la création au centre de leur concept store. « On aime promouvoir des artistes et artisans locaux. Par exemple, en ce moment, on expose des toiles d’Elodie de Fontenay, une artiste locale. Elle évolue dans un univers de récup’ de journaux et de magazines… Elle a beaucoup de talent ! »  Les produits de la boutique viennent tous d’artisans locaux ou français. Les filles privilégient l’artisanat, les belles matières, les produits de qualité… « On remarque que les gens ont envie de mieux consommer, ils vont préférer une pièce fait main. » Dans le même esprit, sont organisés des ateliers créatifs pour les enfants de 4 à 12 ans. L’idée est de les aider à développer leur créativité et de passer un bon moment. Les goûters d’anniversaire sont aussi au programme ! Mesdemoiselles C s’occupent enfin de l’organisation d’événements et de la décoration de votre intérieur. L’équipe de choc combine ses compétences pour proposer à ses clients une formule adaptée à chaque besoin. Bref un condensé de créativité, impossible de sortir de là les mains vides !

Mesdemoiselles C
12 Allée Beausoleil, 06250 Mougins

Leave a Reply