Rosé, rouge, blanc, vins secs, fruités, bios… Un bon verre de vin accompagné d’une planche de fromage après une dure journée de travail : la base ! Ajoutez quelques copains dans un lieu convivial et tendance… Le bonheur. L’équipe de Trendyscover, soucieuse de votre bien-être, s’est dévouée pour vous concocter une liste de lieux aux petits oignons. Santé !

PAR Marlène Renou

Le Tono : le plus authentique

Notre chouchou ! Qui n’aime pas le Tono ?! Un bar à vins le soir, restaurant le midi. Dans un cadre feutré sur des airs de vieux jazz, dégustez un large panel de bons vins de la région. A accompagner de tapas à la française : caviar d’aubergines, terrine forestière ou camembert au four (coup de coeur de la rédac’) … Un régal ! L’ardoise évolue en fonction des produits du marché et des saisons. Le personnel est adorable… Un lieu incontournable.
18 avenue Georges Clémenceau, 06000 Nice –  Site web  Facebook  

Le Yolo : le plus intime

Pour un afterwork entre collègues dans le centre de Nice ! Dans une ambiance chic et cosy, savourez un bon verre de bordeaux et picorez une planche mixte (charcuteries/fromages) qui met tout le monde d’accord. Les portions sont plutôt généreuses et les produits savoureux. Un endroit assez intimiste, une bande son moderne, idéal pour papoter et faire le bilan de la journée ! Le week-end le bar se déplace au “Flume”, une grande salle au 1er étage.
10 rue Maréchal Joffre, 06000 Nice –  Facebook  Instagram

Le ROSÉ! bar : le plus tendance

Un bar qui sent bon les longues nuits d’été et le sud !  A deux pas du port, passez un bon moment autour d’un verre de Rosé of course. Une large sélection de vins rosés de qualité et bios. Mais pas que. D’autres vins sont à la carte pour satisfaire le plus grand nombre. Des tapas raffinés et une spécialité : les barbas, à déguster avec les doigts. Ici on ne s’ennuie pas et les fins de soirées sont souvent surprenantes !
22 Rue François Guisol, 06300 Nice – Site web  Facebook  Instagram

L’Altra Casa : le plus convivial

Notre QG sur la Libé ! Une terrasse ensoleillée (toute l’année), une carte composée d’une belle sélection de vins italiens : Chianti, Pinot Grigio et compagnie… Assiettes de charcuteries fraichement coupées, une grande variété de fromages italiens… On en salive rien que d’y penser ! Un lieu gourmand et festif. C’est simple, l’endroit est plein à craquer tous les étés depuis l’ouverture.
2 Place du Général de Gaulle, 06000 Nice – Facebook

BiBo ViNo : le plus pointu

Une ambiance chaleureuse, des vins de qualité et des grands crus, une équipe d’experts… Détendez-vous et profitez ! Dans le quartier du port, l’endroit parfait pour passer un bon moment autour d’une bonne bouteille en dégustant des mets de qualité. A la carte ? 50 références toutes issues de vignobles français dont certaines sont labellisées bio, biodynamie ou “agriculture raisonnée”. BiBo ViNo c’est aussi une cave avec du vin disponible à la vente à emporter.
17 Rue Lascaris, 06300 Nice – Site web  Facebook  Instagram

Leave a Reply