l'appart 22 - salon de beauté - jessica et marc

Au cœur d’une une rue piétonne dans le centre ville de Nice, se trouve l’Appart 22, un joli concept store mêlant espace beauté et corner café. Un véritable espace détente pour un moment privilégié, une pause bien être avec soi ou entre copines. Rencontre avec Jessica Grandoni et Marc Borgese, les deux propriétaires.

Par Marlène Renou

L’aventure commence il y a 7 ans dans un tout petit appartement de 30 m² où Jessica et sa sœur ouvrent leur salon de beauté. Jessica, maquilleuse de formation, bénéficie d’une solide expérience de 10 ans déjà. Elle a notamment travaillé pour la marque MAC. « Je réalisais des maquillages pour les mariages, les shooting de mode, de beauté… » explique-t-elle. Petit à petit et en fonction des besoins de ses clientes, elle décèle un vrai manque au niveau du maquillage permanent… « Je les voyais arriver avec des couleurs de sourcils un peu bizarre… Je me suis dit qu’il y avait vraiment quelque chose à faire ! » La jeune entrepreneuse se forme donc à de nouvelles techniques et oriente son activité vers le regard. 2018 est l’année du déménagement, pour des locaux plus spacieux. Elle fait appel à Mlle A, architecte d’intérieur à Nice, qui transforme intégralement une ancienne cave à vin en un lieu moderne, lumineux et cosy. Marc son compagnon, barman de métier, rejoint l’équipe en mai 2018. Il apporte sa touche personnelle au concept et développe l’espace café.

Pèle mêle

L’appart 22, est un concept store, où se mêle d’un côté l’univers de Jessica : un espace entièrement dédié à la beauté dans lequel évolue une équipe de 6 personnes, ayant chacune leur spécialité, toutes tournées vers le regard et des soins très spécifiques pour le visage. De l’autre, l’univers de Marc : un corner café pour se détendre et profiter d’une pause gourmande. Confortablement assis, dégustez : thés, cafés, rafraîchissements, accompagnés de délicieuses pâtisseries à tout moment de la journée. Une boutique de cosmétiques naturels vient compléter cet espace. L’un ne va pas sans l’autre, l’un est l’extension de l’autre, afin d’offrir à leurs clientes une véritable expérience cocooning !

Une beauté au naturel

Depuis maintenant 5 ans, Jessica développe son expertise concernant la beauté des sourcils. Elle a élaboré ses propres techniques, dessins, couleurs ce qui lui permet de réaliser des reconstitutions de sourcils vraiment très naturelles. « C’est ce qui fait notre force aujourd’hui ! Nous apportons quelque chose de très doux, presque imperceptible et adapté à chaque visage » confie-t-elle. D’ailleurs, il n’y a qu’à visiter le compte Instagram de l’Appart 22, pour s’en rendre compte… Les avant/après sont saisissants ! Adieu sourcils parsemés, bonjour regard sublimé et intensifié. Les clientes, le lui rendent bien, puisque le planning de Jessica est plein, 4 mois à l’avance.

L’âme entrepreneuriale

Les idées fusent chez nos deux entrepreneurs ! « Nous avons beaucoup de projets et d’idées en tête… Le soir nous pouvons passer des heures à en discuter » raconte Jessica. « C’est vraiment ce qui nous plait, nous avons l’envie de réaliser de belles choses, c’est ce qui nous fait avancer » appuie Marc. Prochain projet ? L’ouverture de Master Class dédiées à la formation de professionnels, sur les techniques développées par Jessica. Des journées à thèmes qui verront le jour au printemps. A terme, ils aimeraient organiser des formations pour débutants et créer des temps d’échange entre professionnels du métier. Bref l’Appart 22 et son équipe n’ont pas fini de grandir et réservent de belles surprises…

L' Appart 22
7 Rue Rosanoff, 06000 Nice

Leave a Reply