Les fringues et nous, c’est toute une histoire d’amour… Mais si nous consommions autrement ? Les friperies se multiplient pour nous proposer des vêtements d’occasion de toutes les époques. Le plus : opter pour du seconde-main, c’est donner une nouvelle vie à des pépites mais pas que. Quand faire du shopping peut être une affaire de goût, de porte-monnaie et d’environnement… Cap sur nos lieux de chine favoris !

PAR CÉLIA RÉUS

Bozar

La boutique des trentenaires nostalgiques ! Sportswear et autres styles en tous genres remplissent les rayons de la friperie Bozar, mettant à l’honneur la mode des années 1980 et 1990. Grandes marques de sport ou t-shirts rock côtoient baskets et pièces uniques. On craque !

2, Rue Niepce, Nice – 04 93 85 53 25
Facebook  Instagram

Caprices Vintage Shop

La bonne adresse pour les fans de rétro ! La boutique propose des vêtements qui remontent jusqu’aux années 1920. On y trouve aussi du mobilier et de la décoration, une opportunité de recycler tous les objets de la maison, de la garde-robe à la penderie qui la contient.

12, Rue Droite, Nice – 09 83 48 05 43
Facebook  Instagram

Kalysta

La boutique Kalysta propose des vêtements vintage ou plus actuels. L’occasion de mettre la main sur des pièces de luxe ou tendance à moindre coût. La mode se renouvelle sans cesse, prenez les devants et remettez au goût du jour vos pièces favorites !

7 rue Clément Roassal, Nice – 04 93 87 37 11
Site web  Facebook  Instagram 

Hippy Market

La friperie compose des looks au style hippie, colorés et floraux pour donner une seconde vie à des pièces originales. Les vêtements recyclés sont triés afin de proposer une gamme de qualité et un large choix. L’idéal pour dénicher son prochain look pour Coachella, Tomorrowland ou les plages électro à Cannes !

3 rue Benoit Bunico, Nice – 04 93 92 39 92
Site web  Facebook  Instagram 

Direction le web !

Tu n’as pas trouvé ton bonheur ? Les applications Vinted et Geev permettent d’acheter ou de récupérer gratuitement des vêtements près de chez soi. Le site maison seconde nous fait également rêver. Le principe ? Racheter des pièces mode d’influenceuses, instagrameuses et autres blogueuses. Vos coups de coeur sont dispos en quelques clics !

Leave a Reply