Choopy's cuckakes antibes - coffee shop

Au coeur du vieil Antibes se cache Choopy’s, un véritable petit paradis gourmand ! Une ambiance chaleureuse et presque féérique, une équipe dynamique et créative, un lieu tendance où passer un bon moment. Rencontre avec Jean Claude Jetha, un propriétaire aux milles idées !

Par Marlène Renou

Comment l’aventure a-t-elle commencée ?

Choopy’s a été créé il y a 6 ans, et j’ai repris l’affaire il y a maintenant 3 ans. A la base j’ai une formation de chimiste, je ne viens absolument pas du milieu de la restauration. J’ai été chercheur dans le médicament pendant 25 ans, dont 20 ans chez Sanofi et 5 ans chez Galderma à Sophia Antipolis. A une période de ma vie, j’ai eu envie de changement et de me lancer dans une aventure totalement différente ! Quand j’ai entendu parler du concept Choopy’s, j’ai immédiatement été séduit. L’univers, la clientèle, la proximité du port, tout était réuni pour que je décide de me lancer. J’adore ce job, le monde de la restauration va très vite, c’est très prenant ! Je vis cette reconversion pleinement, à 100%.

Quel est le concept de Choopy’s ?

Nous sommes a mi-chemin entre le restaurant et le salon de thé… C’est un Coffee shop pour chaque moment de la journée : petit déjeuner, brunch, lunch, et goûter. Nous proposons à nos clients un large choix de produits de belle qualité, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs ! Vous pouvez les déguster sur place, confortablement installé dans notre salle dédiée ou bien les emporter. Ici, nous accueillons tout type de clientèle, des groupes d’amis, des familles, des couples, des enfants.. Tout le monde est le bienvenu ! Un événement ? Vous pouvez compter sur nous ! Mes deux pâtissières sont très inspirées et créent de remarquables gâteaux de mariage, de baptême…

Et si vous nous mettiez l’eau à la bouche…

Nos spécialités, ce sont les pâtisseries anglophones : cupcakes, cookies, brownies, muffins, carrot cakes, cheesecakes, pancakes… pour satisfaire la gourmandise de nos clients ! Mais aussi des bagels, wraps, salades, oeufs florentine, des soupes… Nous avons une large gamme de thés de 33 références : thés verts, thés rouges, thés noirs, thés blancs, thés semi-fermentés, rooibos… Il y en a pour tous les goûts !

Vous avez l’air très rigoureux, quelle est votre façon de travailler au quotidien ?

Je manage une équipe de 6 personnes, très dynamique et motivée, qui évolue dans le même sens que moi. Tous les jours, notre priorité, est la satisfaction de nos clients. Nous maitrisons nos processus de fabrication sur le bout des doigts et sommes dans l’amélioration en continu. Nous sommes très à l’écoute de nos clients, par exemple nous proposons des cupcakes indémodables : le kinder, le fruit rouge, le citron, le caramel beurre salé… Puis nous proposons régulièrement des nouveautés ! Nous prenons une orientation vegan et sans gluten pour tous nos produits car c’est un vrai confort pour l’alimentation de chacun. Nous cuisinons exclusivement avec des produits frais et travaillons avec des producteurs en local. Notre boulanger est juste à côté et nous livre tous les matins. Nous sommes également dans une démarche de développement durable, nos pots à soupe et nos pailles sont en carton. Pour moi c’est un équilibre… Nous devons faire attention à l’avenir de nos enfants.

Avez-vous d’autres projets en tête ?

J’ai plein de projets en cours, et beaucoup d’idées ! D’ailleurs, je viens d’ouvrir une 2ème boutique dédiée à la vente à emporter. All Things Good by Choopy’s se situe dans une rue piétonne du centre d’Antibes. Cupcakes, thés glacés, boissons chaudes, smoothies, bubble waffle…sont à emporter et à déguster sur le pouce. Un comptoir gourmand qui reçoit un très bel accueil !

Choopy's Cupcakes & Coffee shop
16 Rue Vial, 06600 Antibes

Leave a Reply