Boutique cactus & co - nice

La Jungle fever, se propage et débarque maintenant dans le quartier de la Libération à Nice. Vous ne connaissez pas (encore) Cactus and Co. ? Une boutique spécialisée dans la vente de plantes grasses, de cactus et de décoration. Immersion dans le petit monde vert d’ Elodie Florindo, la propriétaire de la boutique !

PAR Marlène Renou

Comment votre projet est-il né ?

J’ai découvert le métier de fleuriste et l’amour des plantes vertes grâce à mon mari, lui-même fleuriste sur les marchés, notamment celui de la Libération. J’ai aussi toujours beaucoup aimé la décoration d’intérieur. C’est donc très naturellement que je me suis tournée vers la décoration végétale, une grande tendance actuelle ! J’avais dans l’idée d’ouvrir ma boutique, mais c’est un peu par hasard que j’ai commencé à regarder les fonds de commerce en août dernier… Par chance, je suis tombé sur celui-ci qui donne sur une rue très passante du quartier de la Libération. Ce fut le coup de cœur immédiat ! Je n’ai pas hésité une seule seconde, pour moi, c’était ce local et aucun autre. Il me correspond parfaitement, je connais très bien les commerçants du coin et nous avons déjà acquis une clientèle via les fleurs que nous vendons sur le marché. Bref, c’était idéal ! Après trois mois d’organisation, j’ai ouvert ma boutique le 13 décembre 2018. Bienvenue dans mon petit univers !

Que trouve-t-on dans votre boutique ?

Chez Cactus and Co, on trouve une multitude de plantes d’intérieur très faciles d’entretien pour agrémenter la décoration de chacun. J’ai évidemment une belle panoplie de plantes grasses et de cactus… Des incontournables en déco ! Un rayon entier est dédié aux terrariums. La particularité de ceux-ci est qu’ils sont complètement autonomes. Cela veut dire qu’ils se gèrent seuls, vous n’avez besoin de les arroser qu’une seule fois par an. Zéro entretien ! Le terrarium est très tendance et magnifique posé sur un buffet design. Je propose aussi des roses éternelles… Ce sont de vraies roses qui ont été stabilisées biologiquement, de manière 100% naturelle, sans produits chimiques. La fleur est toujours vivante, mais n’a pas besoin d’eau pour vivre, uniquement de l’air ! Vous trouverez aussi des fleurs séchées de toutes sortes (fleurs de coton, herbes de la pampa…). Le côté conseil me tient également à coeur. J’aime proposer des idées originales pour mettre du végétal dans votre intérieur !Enfin, quelques petits cadeaux déco, comme ces bougies artisanales et locales, réalisées avec du parfum de Grasse. Une multitude de choses en fait ! De quoi vous faire plaisir et gâter votre entourage. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il y en a pour tous les budgets !

Comment travaillez-vous ?

D’une semaine à l’autre, cela change. Je travaille avec des petits producteurs que je connais depuis des années. Je vais les voir deux fois par semaine. Je chine, je cherche l’originalité et je fais toujours des trouvailles. Je mets un point d’honneur à choisir des plantes qu’on ne voit pas partout. Elles sont toutes représentées à l’unité, vous ne trouverez donc jamais la même chose à la boutique. J’aime les associer à des objets, comme des mugs à messages par exemple. J’aime la récup’, le détournement de produits dans lesquels j’intègre la plante. Je les mets en valeur en fonction de mes inspirations et ça marche ! Cela fait maintenant deux mois et demi que j’ai ouvert et déjà beaucoup de retours positifs… Mon petit univers plaît ! Le quartier de la Libération est vraiment en train de se développer, les gens sont en attente de nouveauté. Je suis vraiment heureuse de m’y être installée.

Cactus and Co.
18 Avenue Malaussena 06000 Nice

Leave a Reply